EXPÉRIENCE :
L’EXPÉRIENCE ET LA COMPÉTENCE, pierres angulaires de la réalisation d’un poêle de masse Debriel.
Depuis plus de 30 ans, Gabriel CALLENDER a conçu, fabriqué, installé une très grande diversité de poêle de masse, dans différents environnements (voir nos réalisations).
Autant dire qu’il a rencontré et fait face à de nombreux cas de figure : régions froides, maisons de toute taille, de toute forme, de tout matériau (bloc ciment, bois, paille, pierre, torchis…).
Gabriel CALLENDER utilise un réfractaire de qualité supérieure et offre un cœur de plus de 1600kg. Un cœur de cette taille et de ce poids est bien adapté pour les froids du Québec, ce qui le rend particulièrement efficace en France.
L’efficacité d’un foyer de masse dépend de la conception de son cœur, donc de la compétence de l’artisan, de son poids et de la qualité du réfractaire utilisé.
Notre objectif est d’aborder chaque demande sans a priori et de vous offrir la meilleure solution en tenant compte :
– de la maison, de son architecture et de son environnement,
– de la personnalité du client, de ses goûts,
– du budget dont il dispose.
Gabriel CALLENDER, en tant qu’artisan maçon-atrier, peut répondre aux besoins du client pour une architecture particulière du foyer, en harmonie avec le style de la résidence. Il réalise aussi des foyers dans la tradition autrichienne, allemande ou suédoise, avec certains ajouts pour faire de notre réalisation VOTRE poêle de masse Debriel.
Notre entreprise offre la possibilité de réaliser des foyers en pierre brute ou tallée, granit, en céramique, en tuile, en marbre, etc.
Les foyers de masse standards sont de type finlandais. Ils sont réalisés en brique et peuvent être recouvert de crépi.
⇒ Nos réalisations ⇐
30 années de création de foyers de masse, c’est aussi des rencontres, des amitiés, des souvenirs chaleureux, des aventures techniques passionnantes et innovantes avec des foyers atypiques, des salons professionnels autour de l’écologie d’abord rares et marginaux qui se sont épanouis avec les années, le temps qui passe et le poil qui se fait moins prolifique…
Voilà pêle-mêle quelques images de ces années passionnantes qui ont vu la construction écologique prendre de l’ampleur pour le bien de tout le monde, y compris de la planète.