RÉALISATIONS → AIDES FINANCIÈRES
Ma Prim Rénov est devenue France Rénov et toutes les informations sont regroupées sur le site :
D’autres aides de l’Etat peuvent exister, il faut se renseigner auprès de l’ANAH Agence Nationale de l’Habitat :
Il existe également le dispositif du Certificat d’Économie d’Énergie :
Les CEE sont une subvention de l’État permettant aux foyers français de réduire le montant de leurs travaux de rénovation énergétique.
En effet ce dispositif a été instauré afin de limiter le réchauffement climatique en imposant des obligations aux principaux distributeurs de carburant et d’énergie.
Ces obligations prennent la forme d’obligation de l’achat des certificats d’économie d’énergie de la part des fournisseurs sous peine de sanction financières. Ceux ci peuvent en effet acheter les CEE à des entreprises où directement aux particuliers. Ce dispositif méconnu peut prendre en charge jusqu’à 40% du coût total des travaux de rénovations effectuées.
Il s’agit d’une aide qui peut être cumulée avec d’autres aides aux travaux de rénovation notamment avec le prêt à taux zéro ou encore le crédit d’impôt à la transition écologique. Dans certain cas il est même possible de financer l’intégralité de ces travaux grâce à ce cumul.
Toutes les infos sur le site du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/dispositif-des-certificats-deconomies-denergie
Les Foyers Radiants DEBRIEL possèdent toutes les validations nécessaires à l’obtention de ces aides :
Le prix d’un poêle de masse est variable en fonction des options choisies, des finitions, de la compétence technique de l’artisan, mais aussi en fonction de la qualité et de la quantité de réfractaire utilisé pour fabriquer le poêle. Un foyer à bas coût est généralement un foyer moins lourd, il aura moins d’inertie et vous chauffera moins bien.
Un poêle de masse Debriel est fabriqué avec du réfractaire de qualité et en quantité suffisante pour vous apporter l’inertie de chauffage nécessaire.